Découvrez les Clients FTP pour Mac en 2021

Découvrez les clients FTP pour Mac les plus populaires, fiables et pratiques, que vous pouvez utiliser pour gérer plus efficacement les sites web, les serveurs de fichiers, les réseaux, etc. Toutefois, en pensant à l’avenir, nous recommandons aux utilisateurs de Mac d’utiliser CloudMounter, un client FTP de pointe doté d’un grand nombre de fonctionnalités impressionnantes. Voici une liste des avantages et des inconvénients de chacun des meilleurs clients FTP pour Mac, ainsi qu’un tableau comparatif – consultez-le !


Nécessite de: macOS 10.12 / Windows 7 SP1
Gestion du cloud : points clés et meilleurs outils

Qu’est-ce que le FTP (File Transfer Protocol) ?

File Transfer Protocol était l’un des premiers moyens d’échanger des données entre ordinateurs sur un réseau TCP/IP. Il est très pratique pour charger et télécharger des fichiers volumineux. Le protocole fonctionne sur un modèle client-serveur, où un serveur FTP et un client FTP exécutent des opérations de transfert de données.

Un serveur FTP est créé sur le réseau et c’est là que les fichiers sont stockés. Les utilisateurs de Mac utilisent un logiciel spécial, appelé client FTP pour Mac pour exécuter le processus de copie ou de téléchargement des données vers le serveur. Il y a plusieurs décennies, les clients FTP n’étaient que des applications d’interface de ligne de commande (CLI). Ils disposent désormais de leurs propres interfaces faciles à utiliser et intuitives pour simplifier et faciliter le transfert de fichiers, qui sont disponibles sous forme d’applications autonomes, de clients web et de simples extensions de navigateur web.

Liste de référence : que rechercher dans le meilleur client FTP pour Mac ?

La plupart des clients FTP ont la même fonctionnalité et sont très similaires, mais parfois nous découvrons une petite fonctionnalité dans l’un d’eux qui change complètement le concept du FTP et le rend plus utile pour nous. Voici les caractéristiques que vous devez prendre en compte si vous recherchez le meilleur client FTP OSX.

  • Recherchez des interfaces intuitives avec des fonctions de glisser-déposer.
  • Lors du choix d’un client FTP, la sécurité doit être primordiale.
  • Le meilleur client FTP pour OS X doit disposer de signets et d’outils de recherche de fichiers.
  • Reconnexion automatique avec le serveur.
  • Prise en charge du téléchargement parallèle ou de la mise en file d’attente des fichiers.
  • Le client FTP doit également être en mesure de mettre en pause le transfert de fichiers et de le reprendre si nécessaire.
  • Vérifiez si les clients se connectent à certains types de serveurs. Quelques-uns d’entre eux ne peuvent transférer que de serveurs locaux vers des serveurs en ligne. D’autres prennent en charge la connexion à des serveurs de stockage tiers tels que Dropbox et Google Drive.
  • Assurez-vous que le client prend en charge différents protocoles.
  • Le transfert rapide de fichiers est une nécessité pour tout bon client FTP pour macOS.
  • Vérifiez si votre client FTP prend en charge le mode de comparaison des répertoires côte à côte.
  • La plupart des utilisateurs ont eu des problèmes pour transférer des fichiers volumineux en utilisant un client FTP. Vérifiez donc si l’application FTP Mac que vous avez choisie peut gérer des fichiers volumineux.
  • Possibilité de modifier/renommer les fichiers directement sur le serveur.

Cette liste pourrait certainement être plus longue et c'est à vous de décider quel client FTP Mac est le plus adapté pour vous et répond à tous vos besoins.

Aperçu des meilleurs clients FTP pour Mac

Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs FTP pour Mac, gratuits et payants. Ils se distinguent tous par les fonctionnalités qu’ils offrent aux utilisateurs. Consultez-les et choisissez la meilleure solution pour vous.

1. CloudMounter

Price: $44.99
Version gratuite: Télécharger
Mac App Store version: Disponible ici

Notre premier choix est CloudMounter. Il peut fièrement être considéré comme l’un des meilleurs clients FTP pour Mac, car l’application vous permet de travailler avec vos données en ligne comme si elles se trouvaient sur votre ordinateur et s’intègre parfaitement au Finder. L’application est développée de manière assez minimaliste et peut être très utile tant pour les utilisateurs experts que pour les débutants.

En plus de fonctionner avec des connexions FTP, FTPS, SFTP et WebDAV, CloudMounter vous permet de monter les services en nuage les plus populaires comme des lecteurs locaux sur votre Mac. Par exemple, Microsoft OneDrive, Google Drive, Amazon S3, Dropbox, Backblaze B2, Box, OpenStack, etc. Avec CloudMounter, vous pouvez créer, afficher, modifier, supprimer, charger et télécharger des fichiers à partir de serveurs distants et de stockages en nuage en tout juste quelques clics. L’application vous permet également de crypter toutes vos données, quel que soit le cloud ou le serveur choisi.

CloudMounter

icon pros Avantages :

  • support natif pour Apple Silicon ;
  • mode compact ;
  • permet de se connecter à plusieurs serveurs en même temps ;
  • fonction de cryptage avancée.

icon cons Inconvénients :

  • certaines connexions ne sont disponibles que dans la version payante.

2. Commander One

Le prochain sur notre liste est Commander One. Bien qu’il s’agisse d’un excellent gestionnaire de fichiers, cette application peut également être votre meilleur choix de logiciel FTP pour Mac. Comme le CloudMounter mentionné précédemment, Commander One prend également en charge les connexions aux services en nuage les plus populaires, tels qu’Amazon S3, Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Backblaze B2, Box, OpenStack, etc. Il convient de mentionner que toutes les données de connexion sont stockées en toute sécurité dans le macOS Keychain.

L’application vous permet de gérer sans effort les fichiers et les dossiers stockés sur vos serveurs distants et vos stockages en nuage, sans avoir besoin de copier les données sur votre ordinateur. L’application est également dotée d’une interface à double volet, qui facilite énormément le travail avec les fichiers, puisqu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir, de fermer et de passer d’un onglet à l’autre.

Commander One

icon pros Avantages :

  • affiche toutes les connexions en un seul endroit ;
  • utilitaire rapide FTP pour Mac ;
  • il prend en charge plusieurs types de fichiers ;
  • émulateur de Terminal ;
  • accès root.

icon cons Inconvénients :

  • certaines fonctions ne sont disponibles que dans la version payante ;
  • absence de la fonction de comparaison des répertoires.

3. Transmit

Un autre des meilleurs clients FTP pour Mac est Transmit. Transmit. L’application présente également un format à double volet. À gauche se trouvent les fichiers sur votre ordinateur, à droite les fichiers stockés sur le serveur. L’application offre un ensemble de fonctions puissantes, telles que la synchronisation de dossiers, la sauvegarde, la comparaison de fichiers, la suppression, le téléchargement de fichiers, la prévisualisation, la modification de fichiers à distance, etc. L’application s’intègre parfaitement à l’environnement Mac natif. Tout cela rend Transmit très facile à utiliser.

Transmit vous permet également d’ajouter des raccourcis dans le Finder en tant que favoris pour un accès rapide aux connexions. Transmit prend en charge les connexions SSH, SFTP, FTP, ainsi que 11 stockages en nuage, y compris les solutions en nuage telles que Backblaze B2, Box, Google Drive, DreamObjects, Dropbox, Microsoft Azure et Rackspace Cloud Files, etc. L’aspect le plus intéressant de cette application est qu’elle vous permet de transférer des fichiers à une vitesse extrêmement rapide.

Transmit

icon pros Avantages :

  • une vitesse de transfert extrêmement rapide ;
  • il prend en charge la connexion en deux étapes ;
  • synchronisation des dossiers ;
  • fonctions de disque.

icon cons Inconvénients :

  • la Barre d’Adresse est un peu confuse ;
  • il y a parfois des problèmes pour charger les fichiers ;
  • le prix.

4. CrossFTP

CrossFTP est un autre des meilleurs clients FTP gratuits pour Mac utilisant une interface graphique traditionnelle, avec les fichiers locaux affichés à gauche et les fichiers distants à droite. Le logiciel a été créé en 2006, et s’intègre parfaitement à certains protocoles de réseau. Les fonctionnalités sont disponibles en fonction de la version du programme sélectionnée.

Par exemple, la version gratuite ne propose que des connexions FTP, tandis que la version payante offre des connexions via FTP sur SSH, SFTP, FTPS (FTP sur SSL), FXP, DAV/HTTP (S) et FTP sur SSH.

CrossFTP

icon pros Avantages :

  • il prend en charge le cryptage des mots de passe ;
  • la gestion des dossiers de fichiers directement à partir de l’application ;
  • la synchronisation des fichiers ;
  • support du multi-cryptage.

icon cons Inconvénients :

  • il n’est pas possible de modifier rapidement la bande passante, de limiter le trafic ou d’augmenter le nombre des flux de téléchargement ;
  • problèmes de mise en pause lors du téléchargement ou de l’envoi de fichiers ;
  • installateur Java requis.

5. ForkLift

La prochaine position est occupée par ForkLift. Une application très pratique, qui permet de configurer le mode sombre et qui pourrait gagner le cœur de nombreux utilisateurs. Ce gestionnaire de fichiers est facile à utiliser et fonctionne parfaitement avec des serveurs distants via des connexions FTP, SFTP, WebDAV. Il fonctionne même avec les services en nuage les plus utilisés, tels que Google Drive, Backblaze B2, Rackspace CloudFiles et Amazon S3.

Vous pouvez facilement transférer des données entre les serveurs connectés en utilisant la fonction familière de glisser-déposer. Si vous souhaitez un contrôle total à partir du clavier, Forklift peut être la meilleure solution de client FTP pour Mac.

ForkLift

icon pros Avantages :

  • il vous permet de comparer les fichiers pendant leur transfert ;
  • vitesse de transfert élevée ;
  • connexion simultanée à plusieurs serveurs ;
  • il prend en charge l’affichage rapide.

icon cons Inconvénients :

  • il n’existe pas de version gratuite ;
  • le prix.

6. FileZilla

FileZilla est notre prochain choix comme meilleur client FTP pour Mac. L’application FileZilla vous permet de visualiser l’ensemble de la structure des fichiers du site web/serveur sur lequel vous travaillez. Grâce au Gestionnaire de Site intégré, l’application vous permet de sauvegarder les données de login ainsi que d’autres paramètres de connexion pour un accès plus rapide aux serveurs.

Il est important de noter que l’application peut également afficher l’état, les commandes et les réponses du serveur choisi sous forme de texte. L’application offre toutes les fonctions de base et avancées que l’utilisateur souhaite obtenir dans un outil FTP pour Mac.

FileZilla

icon pros Avantages :

  • un ensemble impressionnant de fonctionnalités ;
  • support FTP, FTP sur SSL/TLS, SSH File Transfer Protocol ;
  • travail pratique avec les fichiers.

icon cons Inconvénients :

  • l’interface utilisateur est surchargée de nombreuses options, boutons, etc. ;
  • la configuration du serveur est un peu compliquée.

7. Cyberduck

Cyberduck est le prochain client FTP pour macOS le plus populaire. Comme les applications mentionnées ci-dessus, Cyberduck peut également se vanter d’avoir de nombreuses fonctions intéressantes et utiles. Avec ce logiciel, vous pouvez enregistrer de manière transparente vos paramètres FTP par défaut, pour vous reconnecter aux serveurs en quelques clics seulement.

Enregistrez vos informations de connexion dans un Keychain et travaillez avec vos fichiers et dossiers directement depuis le Finder — que demander de plus ? Assez simple et puissante, l’application peut être utilisée aussi bien avec des serveurs distants qu’avec des services en nuage.

FileZilla

icon pros Avantages :

  • intégration sans faille dans l’environnement macOS ;
  • prise en charge du macOS KeychainU+0026 ;
  • facilement adaptable aux besoins des utilisateurs ;
  • plusieurs comptes FTP.

icon cons Inconvénients :

  • désagréables fenêtres popup ;
  • offre un mode à volet unique ;
  • vitesse de transfert lente (surtout pour les gros fichiers).

Tableau comparatif des meilleurs logiciels FTP pour Mac

Consultez le tableau comparatif des meilleurs clients FTP pour Mac que nous avons préparé pour vous. Nous espérons qu’il vous sera utile et que vous trouverez l’utilitaire FTP Mac idéal pour vos besoins.

Scroll to view more
Swipe tip
Principales fonctionnalités
CloudMounter
Commander One
Transmit
CrossFTP
Forklift
FileZilla
Cyberduck
Interface pratique
Interface pratique
 
 
 
 
 
 
 
Glisser déposer
Glisser déposer
 
 
 
 
 
 
 
Raccourcis clavier
Raccourcis clavier
 
 
 
 
 
 
 
Prend en charge SFTP
Prend en charge SFTP
 
 
 
 
 
 
 
Cryptage des fichiers
Cryptage des fichiers
 
 
 
Ne fonctionne pas correctement  
 
 
 
Modifier les fichiers sur le serveur
Modifier les fichiers sur le serveur
 
 
 
 
 
 
 
Synchronisation des dossiers
Synchronisation des dossiers
 
 
 
 
 
 
 
Opérations sur les fichiers en file d'attente
Opérations sur les fichiers en file d'attente
 
 
 
 
 
 
 
Prend en charge WebDAV
Prend en charge WebDAV
 
 
 
 
 
En version PRO  
 
Connexions cloud
Connexions cloud
 
 
 
Peu de connexions  
 
En version PRO  
 
Reconnexion automatique au serveur
Reconnexion automatique au serveur
 
 
 
 
 
 
 
Multilingue
Multilingue
 
 
 
 
 
 
 
Prix
$44.99
$29.99
$45
Gratis/$24.99/$39.99
$29.95
Gratis / PRO $20
Gratis/$10

Principales raisons d’utiliser des solutions de client FTP pour Mac tierces

Bien sûr, vous pouvez vous connecter au serveur FTP à l’aide d’un programme universel, comme un navigateur ou le Finder, ou même Terminal. Mais, toutes ces méthodes de connexion ont leurs propres inconvénients, ce qui augmente les raisons d’utiliser un client FTP tiers pour Mac :

  • Il convient de noter qu’en utilisant Finder comme client FTP, vous pouvez accéder au serveur en mode lecture seule. Qu’est-ce que cela signifie ? Cela implique que les fichiers peuvent être téléchargés d’un serveur vers un ordinateur, mais pas l’inverse. Est-ce pratique ? Nous pensons que non.
  • Se connecter à FTP via la ligne de commande. Cette méthode peut ne pas sembler très pratique pour certains, car vous devez entrer manuellement des commandes pour télécharger des documents, ouvrir des dossiers et les télécharger. Par conséquent, vous devez vous souvenir de tous les commandements et être totalement sûr de ce que vous faites.
  • Si vous souhaitez utiliser un navigateur comme solution logicielle FTP pour Mac, nous avons également de mauvaises nouvelles pour vous. Ce type de connexion a des fonctionnalités très limitées : vous ne pouvez pas, par exemple, modifier des fichiers directement sur le serveur. Cette méthode vous permet de visualiser la liste des fichiers et de télécharger ceux dont vous avez besoin. Il est important de rappeler qu’il n’est pas recommandé de se connecter au FTP en utilisant le navigateur, car il existe de nombreuses failles et des systèmes de sécurité faibles dans tout navigateur. Ce qui signifie qu’aucun de vos fichiers n’est entièrement protégé.

Par conséquent, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il y a de bonnes raisons d’utiliser un client FTP pour Mac tiers. Il vous permet d’ouvrir rapidement un serveur et d’utiliser librement les fichiers qu’il contient pour les afficher, les modifier, les copier et les télécharger.

Cet utilitaire FTP pour Mac prend en charge les connexions sécurisées, vous permet de régler les paramètres de connexion, de modifier les fichiers directement sur le serveur FTP, etc. Il dispose également d’une interface très pratique, qui permet à l’utilisateur de ne remarquer aucune différence lorsqu’il travaille avec les informations de sa propre structure de fichiers.

Conclusion

Dans cet article, nous avons inclus, à notre avis, les meilleurs clients FTP pour Mac, gratuits et payants, avec diverses fonctionnalités pour répondre à des besoins spécifiques. La plupart des applications qui permettent les connexions FTP prennent également en charge les connexions SFTP. En utilisant un client FTP, le flux de travail réel est le même pour FTP et SFTP. La seule différence est que vous choisissez SFTP au lieu de FTP lors de la connexion. Toutefois, le choix du meilleur client FTP pour Mac dépend avant tout de vos préférences personnelles.

Questions Fréquemment Posées

FTP est un protocole de transfert de fichiers développé pour l’échange de données entre un client et un serveur. Le protocole de transfert de fichiers garantit l’intégrité des données transférées, car le transfert utilise le protocole TCP/IP. La technologie client-serveur a plus de 40 ans, elle a été développée avant TCP/IP et HTTP, mais n’a pas encore perdu son importance.
Vous pouvez utiliser plusieurs moyens pour effectuer un FTP à partir de Mac, à savoir le Finder, Terminal, le navigateur ou des solutions de clients FTP pour Mac tiers.
Les clients FTP Mac sont des applications tierces spécialisées utilisées pour se connecter à un serveur FTP et interagir avec leur système de fichiers.
FTP est une bonne alternative aux médias de stockage habituels, permettant un transfert de fichiers rapide et pratique entre utilisateurs sur le Web. De cette façon, vous pouvez oublier les disques et les clés USB, car tous les fichiers sont facilement téléchargés sur un serveur FTP, où ils seront disponibles pour les utilisateurs de différentes parties du monde. Il existe même un service spécial appelé hébergement FTP.
En raison du grand nombre de clients FTP sur le marché, il est difficile de choisir le meilleur logiciel FTP pour Mac. Nous vous recommandons de rechercher une interface facile à utiliser, prenant en charge les protocoles SFTP et FTPS, fonctionnant sans problème avec des fichiers volumineux et garantissant le cryptage.
Tout dépend de la fonctionnalité et du scénario d’utilisation. Cependant, nous pouvons recommander l’utilisation de Commander One ou CloudMounter.
Le client FTP le plus sûr pour macOS est celui qui présente le niveau de sécurité le plus élevé. L’application doit utiliser AES-256 et prendre en charge macOS Keychain pour stocker vos données de connexion. Tout ceci peut être trouvé sur Commander One ou CloudMounter.
Top choice

CloudMounter

  • Classement 5 basé sur 58+ utilisateurs, Écrire une critique
  • Exigences: Mac (Mac OS X) macOS 10.12 50.37MB espace disponible.
  • Version 3.10.694. (). Notes de mise à jour
  • Catégorie : System Utilities
Également disponible pour Windows

Check Out the Best FTP Clients for Mac in 2021

Take a look at the most popular, reliable, and convenient FTP clients for Mac that you can use to more efficiently manage sites, file servers, networks, etc. However, looking ahead, Mac users are recommended to use CloudMounter – a next-generation FTP client with a set of impressive features. Below you will find the list with pros and cons of each best FTP client for Mac as well as a comparison table. Check it out!


Cloud management: key points and top tools

What is FTP (File Transfer Protocol)?

The File Transfer Protocol was one of the earliest ways to exchange data between computers over a TCP/IP network. It is very convenient for uploading and downloading large files. The protocol operates in a client-server model, where an FTP server and an FTP client perform data transfer operations.

An FTP server is configured on the network and is the location for storing files. Mac users access it using special software, called FTP clients for Mac, to start the process of copying or uploading data to the server. Several decades ago, FTP clients were just command-line interface (CLI) applications. Now they have their own easy-to-use, intuitive interfaces to make transferring files easy and simple, available as standalone applications, web clients, and simple web browser extensions.

Checklist - what to look for in the best FTP client for Mac?

Most FTP clients have the same functionality and are quite similar, but sometimes you find a tiny feature in one of them that changes the whole idea of FTP and makes it more useful to you. These are the features that you should take into consideration when looking for the best OSX FTP client.

  • Look for intuitive interfaces with drag and drop functionality.
  • Security should be on the top of the list when choosing an FTP client.
  • The best OS X FTP client has bookmarks and search tools for your files.
  • Automatic reconnection to the server.
  • Support for parallel downloading or queuing of the files.
  • FTP client should also support the ability to pause file transfer and resume it when needed.
  • Check which clients are connecting to certain types of servers. Some of them can only transfer from local servers to online servers. Others support connection to third-party storage servers like Dropbox and Google Drive.
  • Make sure the client supports different types of protocols.
  • Fast file transfer is a must in each decent macOS FTP client.
  • Check whether your FTP client supports side-by-side directory comparison mode.
  • Most users had to deal with transferring large files using an FTP client. So it is worth checking whether the chosen FTP utility for Mac supports dealing with large files.
  • Ability to change/rename files directly on the server.

Definitely, this list can be longer and it’s all up to you to decide which Mac FTP client is perfect for you and satisfies all your needs.

Overview of the top FTP clients for Mac

Below you will find our collection of the best free FTP for Mac along with the paid versions. They all differ in the set of features offered to the users. Take a look at them and find your perfect one.

1. CloudMounter

Price: $44.99
Free version: Download
Mac App Store version: Available here

The first on our list is CloudMounter. It can be proudly called as one of the best FTP clients for Mac, as the app allows you to work with your online data the way as if it was located on your computer and has a flawless integration into Finder. The app is implemented in a rather minimalistic manner and can be a cup of tea for a savvy user as well as for a beginner.

Besides working with FTP, FTPS, and SFTP as well as with WebDAV connections CloudMounter offers you to mount the most popular cloud computing services as local drives to your Mac, namely: Microsoft OneDrive, Google Drive, Amazon S3, Dropbox, Backblaze B2, Box, OpenStack, etc. With CloudMounter you can seamlessly create, view, edit, delete, as well as upload files to and download files from remote servers and cloud storages with just a couple of clicks. In addition, the app allows you to encrypt all your data no matter the chosen cloud or server.

CloudMounter

icon pros Pros:

  • native support for Apple Silicon;
  • compact mode;
  • establish a connection with multiple servers at the same time;
  • advanced encryption feature.

icon cons Cons:

  • some connections are available in a paid version.

2. Commander One

Next on our list is Commander One. Despite being an excellent file manager, the app can also be your top choice of FTP software Mac solution. Like the above-mentioned CloudMounter, Commander One also supports connections to the most popular cloud computing services like Amazon S3, Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Backblaze B2, Box, OpenStack, etc. It should be mentioned that all the login credentials for the connections are securely kept in macOS Keychain.

The app allows effortlessly dealing with the files and folders stored on your remote servers and cloud storages without copying the data to the computer. In addition, the app has a dual-panel interface that dramatically increases the work with the files, as you no longer need to open, close, and jump from one tab to another.

Commander One

icon pros Pros:

  • displays all the connections in one place;
  • fast FTP utility for Mac;
  • support for various archive types;
  • Terminal emulator;
  • root access.

icon cons Cons.

  • some features available in paid version;
  • missing compare directories feature.

3. Transmit

Another best FTP client for Mac is Transmit. The app is also implemented in dual-pane format. On the left, there are files on your computer, on the right, there are the files stored on the server. The app comes with a rather powerful set of features like folder syncing, backups, comparing files, deleting, uploading, downloading files, pre-viewing, remote editing of files, etc. The app perfectly integrates into the native Mac environment. All this makes Transmit rather easy to learn.

Besides that, the app allows you to add shortcuts to Finder as favorites in order to quickly access the necessary connections. Transmit supports SSH, SFTP, FTP, FTPs connections as well as 11 cloud storages among which you can find such cloud solutions as Backblaze B2, Box, Google Drive, DreamObjects, Dropbox, Microsoft Azure, and Rackspace Cloud Files, etc. the most string thing of this app is that it allows you to transfer files at an extremely fast speed.

Transmit

icon pros Pros:

  • extremely fast transfer speed;
  • support for 2-factor login;
  • folder syncing;
  • disk features.

icon cons Cons:

  • Places Bar is a bit confusing;
  • occasional upload conflicts;
  • price.

4. CrossFTP

CrossFTP is one more best free FTP Mac client that uses a traditional graphical interface, with local files displayed on the left and remote files on the right. The program was created back in 2006, and is perfectly integrated for certain network protocols. The required functionality is available depending on the selected version of the program.

For example, the free version has only FTP connections, while the paid version provides connections via FTP over SSH, SFTP, FTPS (FTP over SSL), FXP, DAV / HTTP (S).

CrossFTP

icon pros Pros:

  • support for password encryption;
  • manage archive files directly inside the application;
  • synchronization of files;
  • supports various encodings.

icon cons Cons:

  • you cannot quickly change the bandwidth, limit traffic, or increase the number of download streams;
  • problems with pause while downloading or uploading files;
  • Java installer is required.

5. ForkLift

The next place goes to ForkLift. Rather convenient app with the possibility of setting the dark mode that can win the hearts of many users. This user-friendly file manager perfectly works with remote servers through FTP, SFTP, WebDAV connections as well as with the list of commonly used cloud computing services like Google Drive, Backblaze B2, Rackspace CloudFiles, Amazon S3.

You can easily transfer the data between the connected servers by using such a familiar drag and drop feature. If you are looking for full control from a keyboard, the Forklift can be your best FTP client Mac solution.

ForkLift

icon pros Pros:

  • compare files while transferring;
  • great transfer speed;
  • simultaneously connect to multiple servers;
  • support for a quick view.

icon cons Cons:

  • no free version available;
  • the price.

6. FileZilla

FileZilla is our next choice of best FTP for Mac clients. While working with FileZilla you are able to view the whole file structure of the website/server you are working with. Having the built-in Site Manager the app makes it possible to save the login credentials as well as different connection settings in order to have faster access to the servers.

It worth mention, that the app can also present the status, commands, and responses from the chosen server in a text form. The app offers all the basic and advanced features the user would want to have from the FTP utility for Mac.

FileZilla

icon pros Pros:

  • an impressive set of features;
  • support for FTP, FTP over SSL/TLS, SSH File Transfer Protocol;
  • convenient work with files.

icon cons Cons:

  • the user interface is overloaded with different options, buttons, etc.;
  • server setup configuration is a bit complicated.

7. Cyberduck

Cyberduck is the next rather popular macOS FTP client. Like the mentioned above apps, Cyberduck can also boast about a bunch of interesting and useful features. With the help of this app, you can seamlessly save the desired FTP configurations as defaults in order to reconnect to the servers with just a couple of clicks.

Store your login information in a Keychain and work with your files and folders directly from Finder. What else can one ask for? Rather straightforward and powerful, the app can work not only with remote servers but also with cloud computing services.

FileZilla

icon pros Pros:

  • perfect integration into macOS environment;
  • support for macOS Keychain;
  • easily customizable to the needs of the user;
  • multiple FTP accounts.

icon cons Cons:

  • annoying donation popup;
  • offers single-panel mode;
  • slow transfer speed (especially for large files).

Comparison table of best FTP software for Mac

Take a look at a comparison table of the best Mac FTP clients that we have gathered for your convenience. Hope it will be useful for you and you will find your perfect FTP utility for Mac.

Scroll to view more
Swipe tip
Top features
CloudMounter
Commander One
Transmit
CrossFTP
Forklift
FileZilla
Cyberduck
Convenient interface
Convenient interface
 
 
 
 
 
 
 
Drag and Drop files
Drag and Drop files
 
 
 
 
 
 
 
Hotkey support
Hotkey support
 
 
 
 
 
 
 
Supports SFTP
Supports SFTP
 
 
 
 
 
 
 
Files encryption
Files encryption
 
 
 
Doesn't work correctly  
 
 
 
Change/rename files directly on the server
Change/rename files directly on the server
 
 
 
 
 
 
 
Synchronizing folders
Synchronizing folders
 
 
 
 
 
 
 
Queuing file operations
Queuing file operations
 
 
 
 
 
 
 
Supports WebDAV
Supports WebDAV
 
 
 
 
 
In PRO version  
 
Supports cloud connections
Supports cloud connections
 
 
 
A few connections  
 
In PRO version  
 
Automatic reconnection to the server
Automatic reconnection to the server
 
 
 
 
 
 
 
Multilingual
Multilingual
 
 
 
 
 
 
 
Price
$44.99
$29.99
$45
Free/$24.99/$39.99
$29.95
Free / PRO $20
Free/$10

Crucial reasons to use third-party FTP client Mac solutions

Definitely, you can connect to FTP- server using a universal program such as a browser or Finder, or even Terminal but these methods of connection have their own disadvantages thus increasing reasons to use third-party FTP clients for Mac:

  • It is worth noting that when using Finder as an FTP client you get the ability to access the server in read-only mode. What does it mean? Well, files can be downloaded from a server to a computer, but not vice versa. Is it convenient? We don’t think so.
  • Connecting to FTP via the command line. This method may not seem very convenient to many, because you will have to manually enter commands for loading documents, opening folders, and downloading them. To do this, you need to remember all the commands by heart and be one hundred percent sure in what you do.
  • If you want to use a browser as FTP software Mac solution, well we also got some bad news for you. This connection is limited in functionality - you cannot, for example, edit files directly on the server. But this method allows you to view the list of files and download the necessary ones. Besides that, you should remember that it is not recommended to connect to FTP through a browser, since in any browser there are a lot of holes and weak security systems which means that none of your files are thoroughly protected.

So, as you see from the above written, there are good reasons for using third-party FTP clients for Mac as they allow you to quickly open a server so you can freely use the files on it with their further viewing, correction, copying, and downloading.

Besides that, such FTP utility for Mac supports a secure connection, the ability to fine-tune connection parameters, the ability to edit files directly on the FTP server, etc. In addition, a comfortable interface will allow a user not to notice any difference while working with information within the framework of their own file structure.

Conclusion

In this article, we have listed, in our opinion, the best free FTP client for Mac as well as the paid ones with various features that will suit specific needs. Most of the apps that allow FTP connections also support SFTP connections. And when using an FTP client, the actual workflow is the same for FTP and SFTP. The only difference is that you choose SFTP instead of FTP when connecting. Nevertheless, choosing the best Mac FTP client depends, mostly, on your personal preference.

Frequently Asked Questions

FTP is a file transfer protocol developed for the data exchange between a client and a server. The file transfer protocol guarantees the integrity of the transferred data since the transfer uses the TCP / IP protocol. Client-server technology is more than 40 years old, it was developed before TCP / IP and HTTP, but has not lost its relevance.
You can use several ways to FTP from Mac, namely Finder, Terminal, browser, or third-party FTP clients Mac solutions.
FTP clients for Mac are special third-party apps that are used to connect to the FTP server and interact with its file system.
FTP is a good alternative to the usual storage media, capable of providing fast and convenient file transfer between users of the global network. Thanks to it, you can forget about disks and flash drives, because all files are easier to upload to an FTP server, where they will be available to users from different parts of the world. There is even a special service called FTP hosting.
The variety of FTP clients on the market makes it difficult to choose the best FTP program for Mac. We recommend you search for a user-friendly interface, the one with the support for SFTP and FTPS protocols, seamless work with large-size files, and support for encryption.
It all depends on the functionality and the usage scenario. However, we can recommend you using Commander One or CloudMounter.
The most secure macOS FTP client is the one with the highest level of security. The app should use AES-256 and have support for macOS Keychain to store login credentials. All these you can find in Commander One or CloudMounter.
Top choice

CloudMounter

  • Rank 5 based on 58+ users, Write a review
  • Requirements: Mac (Mac OS X) macOS 10.12 50.48MB free space.
  • Version 3.9(690). (). Release notes
  • Category: System Utilities