10 meilleures applications pour monter des stockages en nuage

Olga Weis

Aujourd'hui, nous utilisons le ‘nuage’ pour stocker nos données. Mais qu'entendons-nous par ce terme ? Eh bien, certainement, ce n'est pas le nuage dans le ciel, mais c'est un stockage en ligne, où toutes les données sont conservées. Les stockages en nuage nous fournissent un accès instantané à toutes les informations que nous avons téléchargées sur le nuage, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de musique ou de quelque chose de plus important comme des documents ou des informations personnelles, où que nous soyons. Cependant, si nous voulons utiliser le nuage de manière plus pratique et plus efficace et pouvoir gérer facilement toutes les données, monter le stockage cloud sur notre ordinateur comme s'il s'agissait de notre disque local est une excellente solution. Et si nous pouvons monter plus d’un stockage, c’est encore mieux. Avec l'aide d'un gestionnaire de stockage cloud décent, nous pouvons facilement répondre à ces souhaits.

Si vous avez commencé à naviguer sur Internet avec de tels mots clés, "monter cloud", "monter nuage", "meilleure application cloud", respirez à fond et arrêtez-vous. Pour votre commodité, nous avons préparé la liste des 10 meilleures applications.

Découvrez 10 puissantes applications de gestion cloud


1. CloudMounter


C'est un utilitaire minimaliste, qui a certainement beaucoup à vous offrir. Avec l’aide de ce gestionnaire de fichiers dans le nuage, vous pouvez mapper les stockages en nuage populaires. ainsi que des serveurs distants sur votre Mac en tant que lecteurs réseau et gérer leur contenu sans problème et sans copier les fichiers sur votre disque dur. Comme mentionné ci-dessus, ce client cloud vous permet de monter autant de comptes des services suivants, Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Box, BackBlaze B2, Amazon S3 (y compris stockages compatibles S3), FTP, SFTP, FTPS, WebDAV, et OpenStack Swift. CloudMounter utilise la méthode chiffrement de bout-en-bout pour protéger toutes vos données stockées sur le cloud. De plus, tous les paramètres du serveur sont conservés en toute sécurité dans Mac OS Keychain. L'application propose deux variantes de traitement des fichiers, via FUSE et le système de fichiers natif OS X. Toutefois, notez que dans l’édition App Store du logiciel FUSE n'est pas supporté.

Cloud software

2. Commander One


Cette application est conçue comme un simple gestionnaire de fichiers à double panneau. Commander One offre de nombreuses fonctionnalités très pratiques, telles que la définition de raccourcis clavier pour toutes les actions, vous n'avez donc pas besoin d'utiliser une souris, tout ce qui est nécessaire peut être effectué via le clavier, travailler avec différents types d'archives, travailler sans problème avec des dossiers compressés sans extraire le contenu. Le plus pratique est que, avec cet utilitaire, vous n'aurez pas à ouvrir et à fermer constamment d'innombrables onglets. Ouvrez simplement autant que vous le souhaitez dans Commander One et gérez un grand nombre de dossiers et de fichiers à la fois. En plus de toutes les fonctionnalités ci-dessus, l'application vous permet de monter des services cloud tels que Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Amazon S3, ownCloud, et fonctionne avec les protocoles FTP et WebDAV. C'est donc un autre excellent gestionnaire de fichiers dans le nuage.

Monter le stockage en nuage

3. ExpanDrive


Avec l'aide d'ExpanDrive, vous pourrez monter un grand nombre de stockages dans le cloud. L'application peut être fièrement appelée comme logiciel de montage en nuage polyvalent, car le nombre de types de nuage qu'elle prend en charge est plutôt impressionnant. Parmi sa liste, vous pouvez trouver Amazon S3 storage, Amazon Cloud Drive, Google Drive, Dropbox, Box, Microsoft OneDrive, FTP et SFTP, WebDAV, OpenStack Swift, et plus. L'application vous fournit des fonctionnalités utiles qui peuvent certainement trouver leurs admirateurs.

ExpanDrive

4. Mountain Duck


Ce gestionnaire de stockage en nuage est entièrement compatible avec Windows ainsi qu'avec Mac OS. Tout comme le service mentionné ci-dessus, Mountain Duck permet de travailler avec des stockages en nuage ainsi que des serveurs distants, comme s'il s'agissait de disques locaux de votre ordinateur. La liste des stockages et des serveurs pris en charge est la suivante : Amazon S3, SFTP, FTP, WebDAV, Azure, Google Drive, Dropbox, OneDrive, Google Cloud Storage, Backblaze B2, et penStack Swift.

Mountain Duck

5. NetDrive


C'est une autre solution de client cloud multiplateforme. Avec l'aide de cette application, vous pouvez accéder et travailler avec plusieurs stockages en nuage à partir de votre ordinateur. NetDrive est une application très facile à utiliser, pour connecter un stockage et le faire apparaître comme un disque virtuel à chaque démarrage de votre ordinateur, il vous suffit de saisir vos informations de connexion. Comme toutes les solutions ci-dessus, celui-ci peut également se vanter d'une grande variété de serveurs distants et de stockages en ligne, y compris Dropbox, Google Drive, Box, Microsoft OneDrive, Amazon S3, Amazon Cloud Drive, SFTP, FTP, WebDAV, et plus.

NetDrive

6. DirectNet Drive


C'est une excellente application pour Windows OS. Ce service fonctionne parfaitement avec les serveurs FTP, SFTP et WebDAV. Lorsque vous travaillez avec les données sur un stockage distant, vous n'avez pas besoin de sauvegarder une copie locale et de la télécharger à nouveau après l'édition. Avec DirectNet Drive, vous pouvez facilement écouter de la musique ou regarder des films directement à partir d'un serveur FTP. Monter le stockage à distance en tant que lecteurs réseau. Travailler avec des fichiers en les faisant glisser dans l'Explorateur Windows.

DirectNet Drive

7. TntDrive


Ce gestionnaire de stockage en nuage est principalement conçu pour fonctionner avec Amazon S3. Jusqu'à présent, l'application est uniquement compatible avec le système d'exploitation Windows Avec TnTDrive, vous pouvez obtenir un accès fluide aux buckets Amazon S3 et les utiliser comme s'ils se trouvaient sur votre disque dur ou sur votre lecteur réseau. Utilité assez simple, qui ne nécessite pas beaucoup d'effort.

TntDrive

8. Gladinet


Gladinet fournit un accès fluide aux stockages sur le cloud, comme Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive, Amazon S3, FTP, WebDAV, et Azure. Il maintient vos documents synchronisés sur plusieurs ordinateurs et appareils mobiles et crée des sauvegardes en fonction des sélections de type de dossier ou de fichier. Obtenez un accès facile à toutes les données de tous les périphériques mobiles, peu importe où vous êtes.

Gladinet

9. WebDrive


Une autre solution de gestion cloud multiplateforme dotée d'une interface simple et très simple à utiliser. L'application est entièrement compatible avec les plateformes de bureau et mobiles telles que Windows, Mac OS, iOS, et Android. L'application prend en charge Dropbox, Google Drive, Amazon Cloud Drive, Box, Microsoft OneDrive, Amazon S3, WebDAV ainsi que les serveurs FTP et SFTP. Travaillez avec les fichiers sur le cloud et les serveurs comme s'ils étaient stockés localement.

WebDrive

10. Transmit


C'est un excellent gestionnaire de stockage dans le nuage qui prend en charge 11 nouveaux stockages dans le cloud, ainsi que des serveurs FTP et SFTP. L'application fournit de nombreuses fonctionnalités intéressantes et utiles. Monter le stockage en nuage de votre choix, télécharger et charger des fichiers en toute simplicité, effectuer des sauvegardes, gérer des sites Web et bien plus encore avec l'aide de Transmit.

Transmit

Voilà donc notre top 10 des services pour monter des stockages en nuage sur votre ordinateur. Trouvez l'application cloud la mieux adaptée à vos besoins et profitez de la facilité de gestion de tous vos fichiers dans le cloud à partir d'un point unique.

/ 10 meilleures applications pour monter des stockages en nuage

CloudMounter

Exigences : OS X 10.10+ , 32.15MB espace disponible
Version 3.4.546 () Notes de mise à jour

10 best apps to mount cloud storage

Olga Weis

Nowadays we rely on the “cloud” to store our data. But what do we mean under this term? Well, definitely, it is not the cloud above you up in the sky, but it is an online storage, where all the data is kept. Cloud storages provide us with an instant access to all the information we have uploaded onto the cloud be it photos, videos, music or something more important like documents or personal info no matter where we are. Though, if we want to work with a cloud in a more convenient and efficient way and to be able to easily manage all the data there, to mount cloud storage to our computer as if it is our local drive is a great solution. And if we can mount more than one storage, that’s even better. With the help of a decent cloud storage manager, we can easily fulfill these wishes into reality.

If you have started browsing the Internet with such keywords as “mount cloud drive”, “cloud mount”, “best cloud app” take a deep breath and stop the fuss. For the ease of convenience, we have prepared the list of 10 best apps.

Meet 10 powerful cloud manager apps


1. CloudMounter


It is a minimalistic utility that definitely has a lot to offer. With the help of this cloud file manager, you can map popular cloud storages as well as remote servers on your Mac as network drives and flawlessly deal with their content without actually copying the files to your hard drive. As mentioned above, this cloud client allows you to mount any number of accounts of the following services as Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Box, BackBlaze B2, Amazon S3 (including S3-compatible storages), FTP, SFTP, FTPS, WebDAV, and OpenStack Swift. CloudMounter uses end-to-end encryption method making all your data stored on the cloud reliably protected. Besides that, all the server settings are kept safe in Mac OS Keychain. The app offers two variants of handling files, through FUSE and OS X’s native file system. However, keep in mind that in App Store edition of this software FUSE is not supported.

Cloud software

2. Commander One


This app is designed as a straightforward dual-panel file manager. Commander One offers a lot of rather handy feature such as setting hotkeys for any actions, thus you won’t need to even use a mouse, all the necessary things can be done via keyboard, working with different types of archives, flawless work with compressed folders without extracting the content. The most convenient thing is that with this utility you won’t need to constantly open and close innumerous tabs. Simply open as much as you wish within Commander One and deal with a large number of folders and files at once. In addition to all the features above, the app lets you mount such cloud services as Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Amazon S3, ownCloud, and works with FTP and WebDAV protocols. So it is another great cloud file manager.

Mount cloud storage

3. ExpanDrive


With the help of ExpanDrive, you will be able to mount a great number of cloud storages. The app can proudly be called as a versatile mounting cloud software as the number of cloud types that it supports is rather stunning. Among its list, you can find Amazon S3 storage, Amazon Cloud Drive, Google Drive, Dropbox, Box, Microsoft OneDrive, FTP and SFTP, WebDAV, OpenStack Swift, and more. The app provides you with useful features that can definitely find their admirers.

ExpanDrive

4. Mountain Duck


This cloud storage manager is fully compatible with Windows as well as Mac OS. Like the above-mentioned service, Mountain Duck allows working with cloud storages as well as remote servers just as if they were your computer’s local drives. The list of supported storages and servers is the following: Amazon S3, SFTP, FTP, WebDAV, Azure, Google Drive, Dropbox, OneDrive, Google Cloud Storage, Backblaze B2, and OpenStack Swift.

Mountain Duck

5. NetDrive


It is another cross-platform cloud client solution. Thanks to this app you can access and work with multiple cloud storages from your computer. NetDrive is very easy to use app, the only thing that is needed to connect a storage and to make it appear as a virtual disk on every start of your computer is to input your login information. Like all the above solutions, this one can also boast a great variety of remote servers and online storages including Dropbox, Google Drive, Box, Microsoft OneDrive, Amazon S3, Amazon Cloud Drive, SFTP, FTP, WebDAV, and more.

NetDrive

6. DirectNet Drive


It is an excellent app for Windows OS. This service works flawlessly with FTP, SFTP, and WebDAV servers. When working with the data on a remote storage you won’t need to save a local copy and after that upload it again after editing. With DirectNet Drive you can effortlessly listen to the music or watch films directly from an FTP server. Mount remote storages as network drives. Work with files by dragging and dropping them on Windows Explorer.

DirectNet Drive

7. TntDrive


This cloud storage manager is mostly focused on work with Amazon S3. so far the app is only compatible with Windows OS. With TnTDrive you can get a seamless access to Amazon S3 buckets and work with them as if they were on your hard-disk or network drive. Rather simple utility that wouldn’t take much effort.

TntDrive

8. Gladinet


Gladinet provides seamless desktop access to cloud storage like Dropbox, Google Drive, Box, OneDrive, Amazon S3, FTP, WebDAV, and Azure. It keeps your documents synchronized on multiple computers and mobile devices and creates backups based on folder or file type selections. Get an easy access to all the data from any mobile devices no matter where you are.

Gladinet

9. WebDrive


One more cross-platform cloud manager solution that has a straightforward interface and is very simple to use. The app is fully compatible with desktop and mobile platforms such as Windows, Mac OS, iOS, and Android. The app supports it supports Dropbox, Google Drive, Amazon Cloud Drive, Box, Microsoft OneDrive, Amazon S3, WebDAV as well as FTP and SFTP servers. Work with the files on the cloud and servers the way as if they were stored locally.

WebDrive

10. Transmit


This is an excellent cloud storage manager that supports 11 new cloud storages as well as works with FTP and SFTP servers. The app provides a lot of interesting and useful features. Mount cloud storage of your choice, upload and download files with an ease, do backups, manage websites and more with the help of Transmit.

Transmit

So, this is our top 10 services for mounting cloud storages on your computer. Find the most suitable for you and enjoy how easily you can manage files on clouds from a single spot.

/ 10 best apps to mount cloud storage

CloudMounter

Requirements: OS X 10.10+ , 31.96MB free space
Version 3.3.540 () Release notes